December 4, 2019

Please reload

Derniers Posts

Faut-il investir dans la photo immobilière ?

January 27, 2020

Faut-il investir dans la photo immobilière ?

Publié le 22 octobre 2018 dans le Journal de L'agence

 

On ne peut pas s’improviser photographe du jour au lendemain, même avec son smartphone ! Or, une belle photo dans une annonce immobilière change tout !

 

Selon une étude de Médiamétrie, plus de 2,2 millions d’internautes consultent un site immobilier chaque jour. Et que regardent-ils ? Les photos ! Selon le site Objectif Grand Angle, 95% des visiteurs d’un site d’annonces immobilières passent 20 secondes sur la première photo (et 41,5% d’entre eux ne prennent même pas le temps de lire la description). Il est donc essentiel que celle-ci soit parfaitement réussie. Sinon, ils zappent et passent à l’annonce suivante.

 

Captiver l’attention du visiteur : le nerf de la guerre

Il est très important d’avoir des annonces immobilières alléchantes. Une bonne annonce, qu’est-ce que c’est ? Ce sont avant tout des visuels de qualité qui donnent envie et attirent l’attention. Le professeur Michael Seilern, fondateur de l’institut du comportement de l’immobilier expérimental Old Dominion University, l’affirme : “Sans une photo qui attire l’œil, la bataille est perdue d’avance. Vous avez deux secondes pour capter l’attention.”

 

Une image vaut mille mots

Avec une belle image, l’internaute se fait sa propre opinion sur le bien et il est renseigné, en un coup d’œil, sur ses caractéristiques.

 

Une photographie professionnelle booste les annonces

On ne peut pas s’improviser photographe du jour au lendemain, même avec son smartphone ! Dans un domaine aussi rigoureux que celui de la photo immobilière, chaque détail compte. Il est donc recommandé de faire appel à un professionnel de l’image pour photographier les biens et les mettre ainsi en valeur.

 

Une vente à la clé

L’investissement dans une photo professionnelle est rentable car il permet de vendre un bien plus cher et plus vite. Selon PR Newswire, pour 80% des personnes interrogées, la photographie est l’élément le plus important d’une annonce immobilière. Ainsi un logement possédant des photos professionnelles comptabilise 118 % de vues en plus sur Internet et se vend 32% plus rapidement. Il reste en moyenne 89 jours sur le marché, un chiffre à comparer aux 123 jours pour les autres biens.

 

Pourquoi une belle image vend mieux ?

Solliciter un professionnel vous fait gagner la confiance des vendeurs. Quelles sont les trois raisons pour lesquelles une bonne photo aide à la vente ?

  • Vous décrochez entre 25 % et 50 % d’exclusivités supplémentaires.

  • Des photos prises par un professionnel de l’image permettent à un agent immobilier d’avoir plus d’offres pour un même logement et de conclure 3,6 fois plus de ventes par an.

De l’importance d’un objectif grand angle…

Pour bien montrer la surface et la hauteur sous-plafond d’une pièce, il est indispensable d’utiliser un objectif grand angle. Dans l’exemple ci-joint, la première photographie, à gauche, a été faite par un amateur et la seconde, en dessous, par un professionnel. Dans la première, le canapé à droite de l’image paraît collé aux éléments du premier plan. L’espace est restreint en faussant l’idée des dimensions. En revanche, dans l’autre photographie, celle prise avec un grand angle, on se rend beaucoup mieux compte de la manière dont la pièce est

 

 

agencée.

Les photographies destinées à vendre des biens immobiliers doivent être prises par un professionnel et correctement retouchées ensuite. 

Article d’octobre 2018 paru dans le journal de L’AGENCE

 

Please reload

Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square